| Lun 25 Mar - 14:31 Races jouablesDragons Longévité : 1500 ans. Adultes à 200 ans. Taille moyenne : Variable. 5m pour les Dragons normaux. les Dragons sont la race la plus ancienne de cet univers. Ils sont la source de la magie des éléments; leur simple existence provoque la présence de cette magie. Leur forme draconique est variable ( voir annexe Dragons), mais ils peuvent, pour des raisons sociales, se transformer en une autre race. Ils peuvent également conserver des attributs draconiques (ailes, queue...) Pour le moment, ils sont désorganisés et sauvages. La race n'est pas disponible pour les Joueurs. Gelds Longévité : 120 ans. Adultes à 20 ans. Taille moyenne : 1,90m
Ce sont des humanoïdes, grands, à la peau mate. Ils ont souvent les cheveux rouges, et vivent dans les régions les plus chaudes, comme le Désert de Sable d'Or ou l'Île du Soufre. Humains Longévité : 100 ans. Adultes à 20 ans. Taille moyenne : 1,80m Ils apprennent rapidement, et sont très polyvalents : magie, force, agilité... Ils ont la particularité d'avoir des gènes particulièrement dominants, ce qui fait d'eux la race la plus répandue. Certaines tribus humaines peuvent être Zoanthropes, ce sont les seuls à avoir accès à ce trait ( voir annexe Zoanthropes). Les Humains sont la seule race pouvant mêler son génôme avec les autres. Ils sont les seuls à pouvoir engendrer des Demi-Elfes, Demi-Orcs etc... Toutefois, c'est la race de la mère qui prédomine sur les aspects qu'elle transmet à son enfant (une Humaine ne peut pas accoucher d'un Orc, donc l'enfant aura un aspect plutôt Humain; par contre, si la mère est une Orc, l'enfant ressemblera plus à un Orc). Halfelings (Hobbits / Gnomes) Longévité : 150 ans. Adultes à 20 ans. Taille moyenne : 1m
Ils ressemblent aux humains, mais leurs oreilles sont un peu plus pointues et ils sont beaucoup plus petits.. Bon-vivants et vifs d'esprit, ils ont une tendance à l'embonpoint, ce sont de très bons commerçants, cuisiniers, stratèges... Félins Longévité : 60 ans. Adultes à 15 ans. Taille moyenne : 1,70m
Ce sont des humanoïdes, mais ils vivent moins longtemps et sont plus petits. Ces caractéristiques leur donnent un mode de vie insouciant et parfois enfantin, et on les reconnaît facilement à leurs queues et leurs oreilles félines. La plupart des Félins sont de la tribu des Cha', elle-même divisée en plusieurs groupes : les Cha'mazones, les Cha'pardeurs, les Cha'manes, les Cha'teignes... Nains Longévité : 350 ans. Adultes à 50 ans. Taille moyenne : 1,30m
Humanoïdes trapus et un peu plus petits. Forces de la nature, ce sont aussi de très bons commercants et forgerons, ils ont le métal et le minéral en adoration. Les Nains sont de bons mineurs et de bons brasseurs, du coup ils apprécient les grottes, les terrains montagneux, peu leur importe le climat, ils sont débrouillards et certains ingénieurs sont partis sur les iles célestes. Ils font aussi de très bons forgerons et orfèvres. Elfes Sylvains Longévité : 750 ans. Adulte à 100 ans. Taille moyenne : 1,80m
Une race elfique qui vit principalement dans les forêt, et vit de la chasse, la pêche et la nature. Ils vivent en communion avec la nature, et sont de très bon archers et chasseurs. Haut Elfes (Elfes Blancs) Longévité : 750 ans. Adulte à 100 ans. Taille moyenne : 2m
Ils sont connus pour être très calmes, parfois hautains, et très renfermés sur eux-mêmes. Certains n'hésitent pas à les taxer de xénophobie, mais ils n'en restent pas moins une des races les plus raffinées au monde, que ce soit dans leur magie, leur langage, leur architecture... Elfes Noirs (Drows) Longévité : 750 ans. Adulte à 100 ans. Taille moyenne : 2m
Les Elfes Noirs ont une mauvaise réputation, ils sont considérés comme des assassins, sadiques et mauvais. Ils vivent pour la plupart dans les Grottes aux Murmures. Fées Longévité : 150 ans. Adultes à 20 ans. Taille moyenne : 20cm
Les fées sont des créatures magiques, qui ont été créées par Sélène, la Gardienne de la Lune. Ce sont de petits êtres volants, assez faibles physiquement, mais très bons magiciens. Ils savent parler aux animaux, et peuvent prendre forme humaine en se débarrassant de leurs ailes. Ils sont capables d'influer sur les émotions : euphorie, amour, tristesse, peur, rêves... Avant d'être adultes, on les appelles des Faës. Ils ne peuvent pas encore prendre forme humaine. Elles peuvent être des Seelies (bénéfiques) ou des Unseelies (chaotiques) en fonction de leur alignement. Comme elles sont douées en magie, elles peuvent facilement apprendre l'élément le plus en relation avec leur habitat. Kitsunes Longévité : 150 ans. Adultes à 20 ans. Taille moyenne : 1m80
Ce sont des humanoïdes dotés d'oreilles et de queue vulpines. Les Kitsunes vivent très longtemps. Et avec l'âge, ils gagnent en pouvoir magique et en nombre de queues. A leur neuvième et dernière, leur fourrure devient argentée ou dorée, et ils sont capables de se transformer en n'importe quelle personne. Ils se servent de leurs pouvoirs pour jouer des tours, parfois pour plus grave. Il n'est pas rare d'entendre des histoires de couple dont l'un des membres a été remplacé par un kitsune. Sirènes / Tritons Longévité : 100 ans. Adultes à 20 ans. Taille moyenne : 1,80m
Créatures marines aux traits particulièrement fins. Ils sont souvent séduisants, en tout cas du point de vue des humains. Le bas de leur corps est celui d'un animal marin, le plus souvent un poisson, mais il existe des cas de pieuvres et de crustacés... Ils respirent sous l'eau, qu'elle soit salée ou non, mais ils ne peuvent tenir à l'air libre, sans s'immerger, que 4h d'affilée, à moins d'un sort ou d'un autre artifice. Orcs Longévité : 60 ans. Adultes à 10 ans. Taille moyenne : 2,50m
Les Orcs sont d'immenses guerriers capables de porter de lourdes armures. Ils ne sont pas les plus vifs d'esprit, mais comme ils frappent avant de poser des questions, ça n'a jamais été un problème très handicapant. Gobelins Longévité : 60 ans. Adultes à 10 ans. Taille moyenne : 1m
Ces petits êtres, proches des Orcs, mais plus fluets et agiles, sont connus pour être de vraies vermines, causant moult troubles et ennuis. leur fragilité les fait se déplacer et attaquer en groupe le plus souvent. Races non-jouablesAnges Longévité : ??? Taille moyenne : 1,80m
Dotés d'ailes blanches qu'ils peuvent "ranger" dans leur dos, ils sont capables de briser toute malédiction et tout sort négatif. On leur impute de grands pouvoirs, comme celui de ressusciter quelqu'un, ou d'accorder des bénédictions, mais ils demandent souvent de grands sacrifices en échange. Quand ils utilisent leurs pouvoirs, leurs yeux deviennent blancs. Ce sont des guerriers impitoyables et ils peuvent se montrer cruels envers les autres races. Il existe des Anges mineurs, qui peuvent guider les gens vers une vertu : Espoir, Sagesse, Foi, Générosité... Ils n'ont pas d'autres pouvoirs qu'une chance insolente. Démons Longévité : ??? Taille moyenne : 1,80m
Dotés d'ailes noires, ils sont capables de briser toute bénédiction, tout sort positif.Leurs pouvoirs sont variables en fonction du plan d'existence où ils vivent, mais la plupart consistent en une malédiction, qui cause un désavantage dans une certaine situation. Quand ils utilisent leur pouvoirs, leurs yeux virent au noir. Il existe 20 Démons majeurs qui vivent dans leur propre plan d'existence (voir annexe Démons). Les autres démons, dit démons mineurs, peuvent faire partie du background d'un joueur. Vampires Longévité : ??? Taille moyenne : 1m80
Les Vampires sont des Humains ayant contracté cette maladie. On n'en a jamais vu mourir de vieillesse. Ils sont renforcés en consommant du sang, peu importe sa provenance. Ils sont immunisés au sommeil, mais brûlent au soleil et au contact de l'argent. Faire boire leur propre sang à quelqu'un leur permet de savoir où il se trouve pendant quelques heures. Seuls les hommes Vampires peuvent avoir une descendance. Le sang corrompu ne permet pas à la mère de faire évolué le bébé. Mort-vivants Longévité : ??? Taille moyenne : Variable Regroupe les fantômes, spectres, squelettes, liches, momies et zombies de tout poils. Leur apparence dépend principalement de leur vie précédente. Ils ont été ramenés par Nécromancie, une forme de Thaumaturgie ( voir annexe Magie). La seule façon de s'en débarrasser est de détruire leur âme, ou de les séparer de leur corps. La décapitation est donc toute indiquée. Chimères Longévité : ??? Taille moyenne : Variable1m80
Race très peu connue car ils ne survivent pas longtemps. Issus d'expériences d'alchimie qui ont mal tournées, les chimères sont assez taboue dans la société | |
| Kitty Messages : 7 Date d'inscription : 21/03/2019
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